11 février 2025
Un nouveau défi pour LAB à Pierrefonds avec PAPREC !
Nous sommes fiers de collaborer avec Paprec Energies Opérations sur le Pôle de Valorisation des déchets des Outre-mer situé à Pierrefonds, près de Saint-Pierre sur l’île de la Réunion, pour l’établissement public Ileva Réunion.
LAB va fournir l’installation de traitement des fumées du Centre de Valorisation Energétique RUN’EVA, à partir de combustibles solides de refus (CSR) de capacité de traitement de 148 000 tonnes annuelles.
État d’avancement :
- Novembre 2024 : Début du montage, avec une présence continue sur site de LAB jusqu’en mars 2025.
- Fin 2024 : Installation de la cheminée et montage de la charpente en cours.
- Mai & Juin 2025 : Livraison des derniers équipements du traitement des fumées sur site.
- Objectif : Montage finalisé d’ici octobre 2025, mise en service prévue pour février 2026, et réception complète de l’usine en décembre 2026.
Ce projet est la première collaboration avec PAPREC ENERGIES et PAPREC ENGINEERING et une belle opportunité de démontrer notre capacité à fournir des solutions sur mesure et innovantes.
Un grand merci à nos équipes engagées sur le terrain et à nos partenaires pour leur confiance.