Système Sec

VapoLAB™ est le procédé avancé de sorption conditionné sec / semi-sec utilisant de la chaux hydratée standard ou de la chaux vive.

Il comprend 2 ou 3 étapes :

 

  • Génération de vapeur / refroidissement des fumées (en option) : un générateur de vapeur est situé en sortie chaudière en amont du réacteur sec LABLoop™ et du filtre à manches.
  • Activation des résidus : la vapeur est mise en contact avec le réactif inutilisé recirculé et les sels générés dans le réacteur ActiLAB™. Cette étape particulière stimule l'activité du réactif et la réactivation des résidus.
  • Recyclage des résidus : les résidus réactivés sont réinjectés dans le réacteur sec LABloop™.

 

VapoLab 2.PNG

Voir Wilton.jpg

 

SecoLAB™ est un système sec efficace avec comme réactifs le bicarbonate de sodium ou la chaux.

Il comprend 3 étapes :

 

  • Conditionnement des fumées par une tour de conditionnement (applicable uniquement avec le réactif à la chaux) pour assurer une température de réaction optimale
  • Injection d'additifs secs pour une élimination puissante des polluants acides par injection de bicarbonate de sodium ou de chaux hydratée et pour la captation  des métaux lourds, du mercure et des dioxines/furanes par le charbon actif ou équivalent
  • Réactivation et recirculation des résidus (directement via une vis d’humidification ou indirectement par un silo de maturation externe) : élimination finale des polluants, tamponnage des pics de polluants, minimisation de la consommation de réactifs.

 

1/ Réactif à la chaux :

SecoLab 2.PNG

 

Voir Gloucester.jpg

 

2/ Réactif au bicarbonate de sodium :

Dry system-sodium bicarbonate_website.jpg

 

Voir Turin.jpg