27 mai 2021
Augmentation de la récupération de chaleur sur le site de Borsigstrasse par LAB
LAB a le plaisir d'annoncer l'attribution du contrat pour le traitement par condensation des fumées de l'usine existante de MVB Müllverwertung Borsigstraße GmbH à Hambourg, en Allemagne.
Avec le concours des ingénieurs conseils Tiede- und Niemann, Wandschneider + Gutjahr et Fiedler Beck, MVB GmbH a confié à LAB la conception, l’ingénierie, l'approvisionnement, la fabrication, l'installation et la mise en service de 3 unités de condensation des fumées et de 3 pompes à chaleur à absorption avec les systèmes et installations périphériques associés.
La récupération de chaleur, une fois la mise en œuvre effectuée, produira 16 MW pour chacune des 2 lignes de 20 tonnes / h de Valorisation Energétique des Déchets et 10 MW pour la ligne de biomasse existante tout en alimentant le réseau de chauffage urbain environnant de la chaleur récupérée. Les nouvelles unités de condensation fumées LAB sont programmées pour être pleinement opérationnelles en 2022 (WtE) et 2023 (biomasse).
Pour plus d'informations sur le projet ou une demande spécifique sur le traitement des fumées et la condensation des fumées, n'hésitez pas à nous contacter.