29 janvier 2021

WtE BRESCIA : récupération de chaleur et baisse des émissions

LAB tient à remercier son partenaire Termokimik ainsi que son client a2a Ambiente pour le démarrage du projet de modernisation des trois lignes de traitement des fumées du centre de valorisation énergétique des déchets de Brescia, en Italie.

Le projet complet, géré par Termokimik Corporation couvre la conception, la fabrication, l'installation et la mise en service d'unités de condensation des fumées à très hautes efficacités, reliées à des pompes à chaleur et à des unités catalytiques de traitement des NOx (deNOx SCR) ce qui permettra d’atteindre des niveaux élevés de récupération de chaleur et de réduire les niveaux d'émissions, comme requis par les autorités locales.

LAB est fier de faire partie du projet en concevant et en livrant les équipements principaux des unités de condensation des fumées à son partenaire Termokimik Corporation.

Les 3 lignes seront installées et mises en service successivement et le centre de valorisation des déchets devrait être entièrement modernisé en septembre 2023.

 

Brescia-foto-a2a_web.jpg