8 juin 2021
LAB est heureux d'avoir livré avec succès 2 nouveaux systèmes de traitement des émissions des gaz d'échappement pour les navires GNV m/v Majestic et m/v Excellent.
La conversion de ces 2 premiers navires, sur les 8 qu’inclut la commande, s’est achevée avec succès malgré les difficultés apportées par la crise sanitaire, grâce aux efforts conjugués et à l’étroite collaboration entre les équipes de GNV (www.gnv.com), LAB, San Gorgio Del Porto (www.sgdp.it), Nuova Meccanica Navale (www.nmn.it) et Chantier Naval de Marseille (www.cndm.eu).
Pour le m/v Majestic et le m/v Excellent, LAB a fourni 2 laveurs « In Line » en configuration hybride basés sur la technologie DeepBlueLAB™.
Chaque laveur, grâce à un design multi-flux, est capable de traiter les gaz d'échappement combiné de 2 moteurs auxiliaires et de 2 moteurs de propulsion d’une puissance totale par navire de 30 MW.
Ces installations permettent à l'armateur de se conformer aux réglementations internationales les plus strictes en matière d'émissions de SO2 (0,1% S pour les zones ECA et la convention MARPOL) et aux exigences MED.